Le plus beau des voyages ne se serait-il pas
la découverte de Soi ?

Mon histoire m’a emmené dès mon plus jeune âge à me poser des questions existentielles, d’où venons-nous ? Pour aller où ? Dans quel but ? Pourquoi certains sont heureux de vivre, en bonne santé alors que d’autres souffrent dans leur corps ou cumulent les échecs ? Le bonheur n’est-il pas accessible pour chacun d’entre nous ?

De nature observatrice, j’ai commencé par focaliser mon intérêt sur le déroulement des comportements humains puis je me suis penchée sur l’étude de la psyché, pour ensuite expérimenter 3 ans de psychanalyse. Cela n’a éclairé qu’une partie de mon questionnement. J’ai alors exploré d’autres thérapies alternatives pour investiguer et me former à la naturopathie. Un concept qui m’a beaucoup apporté dans la vision globale de la vie, m’éclairant entre autre sur les synchronicités entre la psyché et les symptômes physiques (le mal-a-dit) jusque dans les interactions qui en découlent avec notre environnement. Cet apprentissage m’a également confirmé toute l’importance de l’alimentation, de l’hygiène de vie pour notre santé. Parallèlement à tout cela, le croisement de différents courants spirituels a également été un phare précieux dans mon cheminement. Des réponses ont fleuri, ont éclairé ma quête. L’acquisition des connaissances se faisant par palier, dans cette grande aventure, le voyage progresse pour offrir une transformation toujours plus fine. Convaincue que la vie est initiation continue parsemée de rencontres très souvent révélatrices pour notre évolution.

Imaginez

vous libérez votre potentiel pour devenir autonome dans la gestion de votre santé et de votre vie.

Dans ce mouvement, j’ai ressenti un jour, le besoin d’expérimenter l’hypnose éricksonienne, sans savoir que quelques mois plus tard cela s’imposerait dans mon orientation. Cette méthode de thérapie brève, incluant la PNL, se révéla comme l’outil d’excellence dont j’avais besoin. Cela permet à la fois de libérer ses ressources enfouies, d’affiner ses perceptions inconscientes et conscientes, d’accéder à des changements rapides dans ses comportements, croyances limitantes, etc… J’ai suivi une formation diplômante d’hypnothérapeute au sein de l’organisme Psynapse ; certifiante dans le cadre de la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapies Brèves et l’éthique du National Guild of Hypnotist (organisation internationale d’hypnose). J’ai ensuite complété ce cursus avec une formation certifiante E.M.D.R / I.M.O / R.M.A au centre de formation Pierre Declercq.

Cette voie représente à mon sens un levier puissant qui offre à l’être, l’accès à son champ des possibles.

Soyez à vous mêmes votre propre refuge.
Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.

Bouddha